Date de publication :

Planter les racines de l’avenir

// Petit a petit //

Décembre 2040, Milio va bientôt fêter ses 18 ans, le 18 février. Il lit un livre à l’abri d’un châtaigner d’une dizaine de mètres de haut ! Le sien. Sa mère et sa grand-mère sont venues le planter dans le parc du château de Bernicourt alors qu’il n’avait même pas un an, le 9 décembre 2023.

La pluie menaçait le château. Mais l’impatience des familles n’était nullement douchée. Pour cette première édition
« d’une naissance, un arbre », 28 familles sur les 37 ayant accueilli un enfant entre le 1er janvier et le 1er octobre 2023
avaient répondu à l’invitation de la Municipalité pour planter un arbre afin de célébrer la vie.

Accompagnés de plusieurs membres de la famille, parfois venus de loin pour assister à ce moment émouvant, les parents ont pu baptiser du prénom de leur enfant un chêne, un châtaigner, un noyer ou un hêtre. Comme l’a souligné, Monsieur le Maire, « Nos enfants, c’est le monde de demain… Avec ce geste vous vous enracinerez comme eux dans cette ville ».

Chaque famille a ensuite reçu son diplôme et un doudou en cadeau. Une initiative saluée par l’ensemble des participants touchés par ce geste pour leur enfant et aussi pour la planète.

" Nos enfants, c'est le monde de demain...
Avec ce geste vous vous enracinez comme eux dans cette ville."
Lionel Courdavault
Maire