Aller au contenu
Date de publication :
Date de publication :

Mathys Couillez, un champion en puissance !

Mathys Couillez, 12 ans, s’est illustré avec le Kenpo Self Defense Academy lors des championnats du monde organisés à Lisbonne au Portugal. Portait d’une graine de champion. 

Mathys a découvert le Kenpo il y a 3 ans. Fan du dessin animé “Cobra Kai”, il demande à se mère de l’emmener faire un test au Kenpo Self Defense Academy de Roost-Warendin dans l’espoir de copier ses héros animés. Dès les tests, les entraîneurs ont vu le potentiel de ce jeune garçon qui ne cesse de s’illustrer depuis dans les compétitions. Il a terminé 1er dans la catégorie Self-Defense et 2ème dans la catégorie Kata lors des championnats du monde qui se sont tenus à Lisbonne, au Portugal, du 20 au 23 octobre 2022. 

Rien d’étonnant pour ce garçon humble et passionné qui s’entraîne déjà plus de 5h00 par semaine. Malgré son jeune âge, Mathys est particulièrement investi dans le club. Il participe le jeudi au cours libre en compagnie de combattants plus âgés auprès desquels il récolte un maximum de conseils. Il vient aussi donner un coup de main le mercredi pour préparer les cours dédiés aux plus jeunes. 

Reconnaissant envers ses parents et ses professeurs pour leur accompagnement et leur soutien, il cultive les valeurs nécessaires pour devenir un bon combattant et applique consciencieusement les conseils donnés par ses entraîneurs et par les grands maîtres qu’il a eu la chance de rencontrer lors d’un voyage en Irlande. 

À terme, Mathys aimerait se lancer pleinement dans les combats et le “point fighting” auquel il s’est déjà essayé lors d’un tournoi organisé le 19 février 2023 en Belgique à Wiekevorst où il a terminé 3ème. 

Son rêve ? Obtenir la ceinture noire et poursuivre la collecte des médailles. Plus tard, il voudrait devenir kiné et en parallèle transmettre sa passion du Kenpo en devenant entraîneur.