Aller au contenu
Date de publication :
Date de publication :

Laly Couillez, Miss Petite de France

Laly Couillez, 16 ans, a remporté le 29 janvier 2023 le concours Miss Petite de France, réservé aux jeunes femmes de 16 à 29 ans mesurant moins de 1m70, organisé au théâtre La Boussole à Paris. Retour sur un moment fort pour la jeune Roost-warendinoise.

Comment t’es venue l’idée de t’inscrire au concours Miss Petite de France ?

J’avais vu passer plusieurs publicités sur les réseaux sociaux autour de l’élection de Miss France. Je me suis renseignée sur les concours existants et j’ai découvert le concours Miss Petite de France, organisé par le comité des miss nationales. Avec mes deux grandes sœurs, on s’est toujours amusé à se maquiller, à s’échanger des vêtements alors j’ai voulu continuer à m’amuser en participant à ce concours.

Comment s’est passée cette journée d’élection ?

Dans la file d’attente pour accéder au théâtre, j’étais assez stressée au milieu des 57 participantes pour la plupart habituées à ce genre de concours. Une fois dans le
théâtre, l’ambiance était bonne, nous nous sommes coiffées entre nous et nous avons retouché notre maquillage. Nous nous sommes ensuite entraînées avant de défiler en tenue de soirée et en maillot de bain devant le jury, présidé par Jean-Pierre Castaldi.

Qu’est-ce que ça a changé pour toi cette élection ?

J’ai pu compter sur le soutien de ma famille et de mes amis qui m’ont poussée à profiter au maximum de cette expérience. Après ma vie n’a pas été chamboulée même si j’ai constaté un changement sur les réseaux sociaux et notamment sur Tik Tok. Une de mes vidéos a atteint les 180 000 likes et le million de vues.

Quels sont tes projets ?

Je ne vais pas forcément continuer les concours de beauté mais j’ai un grand rêve depuis que je suis toute petite : faire du cinéma. J’ai passé plusieurs castings pour le moment, sans succès, mais je ne baisse pas les bras. Après mon bac, je souhaite rejoindre une école de mode, pour proposer des vêtements adaptés aux filles de moins de 1m70. Après je pratique de nombreuses activités en plus de l’école : la danse, la gym et même l’écriture. J’ai d’ailleurs écrit une histoire d’amour entre deux adolescents au passé compliqué qui, je l’espère, sera publiée un jour.