La flamme olympique est passée en ville !

// Manifestation //

2024, année olympique ! C’est pour célébrer cet évènement majeur que la Municipalité a choisi le rendez-vous sportif comme thème de son traditionnel carnaval des enfants. Mercredi 28 février 2024, les super-héros et princesses ont déambulé aux côtés des judokas, footballeurs et supporters dans les rues de la ville.

Direction la salle des fêtes pour découvrir les carnavals d’ici et d’ailleurs avec le spectacle de marionnettes proposé par le théâtre La Filoche. Les enfants ont donné de la voix pour permettre au protagoniste de découvrir le carnaval de Venise, de Rio et de Dunkerque et créer, au final, le carnaval des enfants.

Le spectacle terminé, les enfants participant au concours de la plus belle flamme olympique ont défilé devant le jury. Les grands gagnants sont :

• Sacha LANGELIN (catégorie 1/3 ans)
  • Léo DAUTREMEPUICH (catégorie 4/5 ans)
  • Nathanaël NOWAK (catégorie 6/7 ans)
  • Emma LANGELIN (catégorie 8/10 ans)

Ils ont reçu des mains de Joëlle Bailleux, adjointe aux affaires scolaires et à la petite enfance, un cadeau offert par la Municipalité. Chaque enfant s’est ensuite vu offrir une boisson et une crêpe.