Signature du Contrat de Ville

La politique de la ville vise à réduire les écarts de développement au sein des villes, à restaurer l’égalité républicaine dans les quartiers défavorisés et à améliorer les conditions de vie de leurs habitants.

Le quartier de Belleforière est défini comme quartier prioritaire de la ville. Il est donc directement concerné par ce dispositif.

La Municipalité propose les actions suivantes concernant :

• l’école : moderniser les équipements, ateliers contes et lecture, ateliers parentalité (numérique, suivi scolaire…) ;
  • l’habitat : rénovation de l’habitat, amélioration du cadre de vie, accessibilité, sécurisation, entretien et convivialité des espaces ;
  •  les habitants : animations du quartier, moments festifs, soutien aux personnes âgées pour les accompagner dans le vieillissement (ateliers numériques).

Un Contrat de Ville 2024-2030 coordonné par Douaisis Agglo sera signé par Monsieur le Maire.