Aller au contenu
Date de publication :
Date de publication :

Les années 80 à l’honneur pour cette nouvelle édition de la Fête du Château

// manifestation //

Après plus de deux ans d’absence, ce samedi 25 et dimanche 26 juin, la Fête du Château était de retour pour le plus grand plaisir des Roost-warendinois.
Le samedi, Artistes promotion a lancé les festivités en animant le bal pendant plusieurs heures. Les danseurs ont pu se déhancher sur les succès des années 80 tout en profitant de la petite restauration proposée sur place par les bénévoles du Comité des fêtes.

Sylvio et Thomas ont fait le show

Le dimanche, le repas champêtre a accueilli plusieurs centaines de personnes. Durant l’après-midi, Sylvio et Thomas, deux roost-warendinois, ont eu la chance de se produire devant un public conquis par le talent des jeunes artistes locaux.

La vague New Wave a déferlé sous le chapiteau

Les convives ont ensuite pu faire un bond dans le temps grâce au groupe belge « Sharing Band Covers », qui a repris les plus grands tubes de la vague New Wave des années 80 avec les sons de Depeche Mode, David Bowie ou Queen sans oublier les grands classiques de la chanson italienne et française.

L’après-midi s’est terminée par un dernier tour de chant d’Artistes promotion. Ils ont clôturé ce week-end comme il avait commencé : dans la bonne humeur.

QUI A TUE SOLANGE PLUMEAU ?

Nouveauté cette année, un Cluedo géant était proposé le samedi après-midi au sein même du château. Pendant une heure, chaque équipe a tenté de découvrir le mobile du ou des meurtriers de Solange Plumeau, la femme de ménage du château. Un moment particulièrement ludique pour toutes les familles qui ont pu démontrer leurs talents d’enquêteur tout en profitant du cadre exceptionnel offert par le château de Bernicourt.