// En lumière //
C’est grâce à Jean-Luc, le frère d’Évelyne et ami de Christian, que le couple s’est rencontré. Christian a aperçu Évelyne sur les marches de la maison familiale juste avant une sortie. Séduit, il l’invite au bal avant de revenir le lendemain et ce malgré la désapprobation du père d’Évelyne.
Le couple s’est marié le 30 juin 1973 à Flers-en-Escrebieux. Christian Deprez a travaillé dans plusieurs entreprises de matériaux comme chauffeur de bulldozers. Évelyne a rejoint, après l’obtention de son certificat d’études, la laiterie de Cuincy avant de mettre en pause sa carrière pour élever ses enfants. Les enfants devenus grands, elle reprendra une activité comme aide-ménagère et assistante maternelle.
Après l’arrivée de leur 4ème enfant, l’appartement qu’occupait le couple à Doriginies atteint ses limites. Ils font alors construire à Roost-Warendin en 1984. Christian a été surnommé au fil des années le gardien du stop de la rue Jean Jaurés. Le couple profite désormais d’une retraite bien méritée, entouré de leurs 4 enfants et de leurs 7 petits-enfants.
Félicitations à eux !