// COMMEMORATION //
- Dimanche 30 avril 2023, Monsieur le Maire et le président des anciens combattants, Daniel Dumont, accompagnés des membres du Conseil municipal et des anciens combattants, sont venus déposer une gerbe au pied du monument aux morts ainsi qu’au sein du carré des fusillés en mémoire des victimes et héros de la Déportation. Le président des anciens combattants a cité « Nuit et Brouillard » de Jean Ferrat pour rappeler l’horreur traversée dans les camps de la mort.
- Le 1er mai 2023, le cortège, composé des présidents des associations, de l’harmonie municipale, des élus du Conseil municipal et de quelques citoyens, s’est élancé depuis la mairie. Après un arrêt au monument aux morts afin de déposer une gerbe, direction la salle des fêtes, Monsieur le Maire et Laurent Ilski, adjoint en charge des fêtes et des cérémonies, ont ensuite remis les diplômes du travail. L’occasion pour l’équipe municipale de saluer le courage, la constance ainsi que l’engagement au quotidien de l’ensemble des travailleurs.
- Pour commémorer la fin de la Seconde guerre mondiale, les porte- drapeaux du collège et des écoles se sont joints au cortège, composé des membres du Conseil municipal, des anciens combattants et de nombreux représentants de la société civile. Arrivé au monument aux morts, le public a assisté au dépôt de gerbes et à la lecture des discours officiels dont une partie a été lue par 4 collégiennes.
- Mattéo Botti, âgé de 14 ans s’est ensuite vu remettre le drapeau des anciens combattants après avoir exprimé le souhait de rejoindre l’association. Un investissement salué par Monsieur le Maire et le président des anciens combattants qui ont souligné l’importance de renouveler, à travers cet engagement, le devoir
de mémoire.