// CULTURE //

Organisé par la Municipalité, l’Art Expo a permis à une centaine de curieux de découvrir la créativité régionale et plus particulièrement roost-warendinoise. De nombreux domaines étaient présents : création en papier, en céramique, en bois, peintures, illustrations…
En termes d’art, Roost-Warendin s’exporte bien
Pour cette nouvelle édition, la Municipalité a décidé de mettre les créations de Valérie Coeugniet à l’honneur. Elle a ainsi pu exposer ses créations : veilleuses utilisant la technique des ombres chinoises, illustrations autour de l’univers de James Bond ou destinées à embellir les boîtes de biscuits vendéens. L’occasion pour Monsieur le Maire de rappeler « qu’en termes d’art, Roost-Warendin s’exporte bien » et que ce rendez-vous « permet de découvrir des gens de notre commune dont nous ne connaissions pas les talents ».
Valérie Coeugniet, passionnée par l’art
Originaire de Bruay-la-Buissière, Valérie a suivi les enseignements de l’école des Beaux-Arts d’Angoulême, section bande dessinée. Employée par les ateliers Philippe Harchy, elle met son art au service de clients prestigieux comme Disney, Mattel ou Barbie. Installée à Roost-Warendin depuis 1994, elle s’engage bénévolement auprès des Chimères de Bernicourt en réalisant les illustrations et les affiches visant à promouvoir l’évènement et débute, en parallèle, une collaboration avec des sociétés de production de dessin animé. En 2019, elle crée la maison d’éditions « M. le Conte et la Fabulerie » qui organisera son festival en novembre prochain sur le site du château de Bernicourt.