// En lumiére //
C’est un week-end sous le signe de l’amitié et des échanges qui a été proposé aux Allemands d’Haltern am See. Au programme : visite de la Foire-Expo de Douai, découverte des infrastructures réalisées au sein de la commune depuis ces 3 dernière années et visite
du château de Bernicourt.
Les célébrations avaient débuté au mois de mai lors
d’une cérémonie organisée outre-Rhin au sein de la
Realschule Alexander Lebenstein. Les délégations
s’étaient replongées, non sans émotion, dans les liens qui existent depuis plus de 50 ans entre les deux communes à travers les échanges entre les deux collèges.
Grâce à ces échanges, des centaines d’enfants ont pu découvrir la France et l’Allemagne dont le maire actuel d’Haltern am See, Andreas Stegemann. Afin de célébrer son retour au sein de la commune, Monsieur le Maire a tenu à inviter son ancien correspondant français, Laurent Masson.
Comme l’a souligné Monsieur le Maire : « Nous sommes impatients d’imaginer, ensemble, de nouveaux projets et surtout de poursuivre la construction de notre jumelage. Plus que jamais, l’avenir est entre les mains de la jeunesse. Il ne tient qu’à nous d’accompagner ceux qui le souhaitent à s’investir dans cette magnifique aventure humaine qui a pour finalité de préserver la paix si fragile en Europe. »